Les Fougères Nocturnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Guild2Guild

5 participants

Aller en bas

Guild2Guild Empty Guild2Guild

Message  Zilde Dim 8 Fév - 3:37

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/guild2guild.aspx

pour la configuration c pas mon points fort alors j'ai fais un copie coller Embarassed

1 - Le relayChannel
Il convient tout d'abord de se mettre d'accord sur un channel qui servira de "support" au transfert des infos. Pour l'exemple, on va prendre "g2gExemple"
Une fois que g2g est installé des deux coté, il suffit que chacun tape : /g2g channel g2gExemple
Et hop ! les deux g2g des deux coté savent sur quel Chan ils s'échangent les infos.

2 - g2g préconfiguré
Ici, il y a une petite astuce. Tu facilement fabriquer une version de g2g qui est automatiquement configuré pour être sur le bon channel. Pour ça, il suffit d'ouvrir le repertoire de l'addOn et d'éditer (avec blocNote...) le fichier "DefaultConfiguration.lua". A la ligne "Channel", tu mets "g2gExemple", bien sûr Si tu utilise un mot de passe sur le channel support, n'oublie pas de le préciser dans la ligne du dessus (password = ...). Laisse la valeur "nil," si tu n'en utilise pas.
Ctrl+S pour sauvegarder le fichier modifier.
Si chacun télécharge cette version de g2g, g2g sera directement connecté au bon channel.

3 - Info guilde
Pour l'instant, tous les g2g qui sont sur le même channel que vous vont avoir acces à tous les /g, y compris les zozos qui voudraient "espionner" (lol !) et les anciens guildies qui sont aujourd'hui dans une autre guide et qui n'ont pas viré g2g.
Les GM de 2 (ou plus ) guildes qui veulent s'allier vont donc rajouter une petite ligne dans l'info guilde afin de préciser à g2g avec quelle guilde il est autorisé à echanger des infos :
Cette ligne s'écrit comme ça :
<G2G;C:channel;P:secret;A:Guild1,Guild2;>
Et donc, dans notre exemple, (sans mot de passe) et en voulant faire comuniquer les guilde A et B :
Le GM de guildeA doit mettre dans infos guilde :
<G2G;C:g2gExemple;A:GuildeB;> pour autoriser la guildeB
Et le GM de la guilde B devra mettre, evidemment :
<G2G;C:g2gExemple;A:GuildeA;> pour autoriser la guildeA

Voila.
g2g est configuré. le plus dur est passé. il reste à faire télécharger à tous tes guildies la version preconfigurée de g2g ou à leur faire taper : /g2g channel g2gExemple pour que ça fonctionne (normalement)

Comme tu le voit, on a configuré 3 fois ChannelRelay. Je crois que la ligne dans l'infoGuilde suffit. et les autres étapes sont un peu facultatives. Je te donne juste tous les moyen de configurer le truc.

Enjoy ();
Zilde
Zilde
Graine
Graine

Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : La bas
Points : 5645
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guild2Guild Empty Re: Guild2Guild

Message  BouiB Dim 8 Fév - 6:15

Hum ... comme d'habitude je suis réticent aux nouvelles choses ^^

Tu crois vraiment que cela serait utile ? J'ai de bonne relations avec Syo, Weeds et Defonce, leur Ts est facilement accessible (avec leurs permissions) ... donc bon Razz
Pour une guilde re reroll ? mouais ce n'est pas pour le nombre que l'on a xD

à voir ...
BouiB
BouiB
Admin

Nombre de messages : 420
Age : 40
Points : 6086
Date d'inscription : 15/06/2008

https://fern.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guild2Guild Empty Re: Guild2Guild

Message  Novass Dim 8 Fév - 13:27

C'est vrai qu'il manque un canal de discussion entre les deux guildes.
Comme avant avec les AGAGAGOU, un canal de ce genre serai utile pour plusieurs raisons.
-Connaitre mieux les gens de l'autre guilde et sympathiser.
-Connaitre les organisation de l'autre guilde pour (peut-être) "synchroniser" nos raids.
-Permettre de fabriquer un groupe plus aisément.
-Ne plus rester "coincé" au sein de la guilde et se lâcher un peu en dehors du canal /g.

Mais je ne comprend pas vraiment l'utilité de cet addon.
Pour créer un canal de discussion on a pas besoin de ce genre de chose.. je me trompe?
Novass
Novass
Feuille
Feuille

Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Orgrimmar
Points : 6052
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guild2Guild Empty Re: Guild2Guild

Message  Maeglino Lun 9 Fév - 2:28

Avec nos reroll si vous voulez mais je suis assez contre le fait de partager le /g avec une autre guilde, un autre canal à la limite
Maeglino
Maeglino
Graine
Graine

Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : si tu savais ^^
Points : 5886
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guild2Guild Empty Re: Guild2Guild

Message  BouiB Lun 9 Fév - 19:59

-1 aussi .... vive le flood :s
BouiB
BouiB
Admin

Nombre de messages : 420
Age : 40
Points : 6086
Date d'inscription : 15/06/2008

https://fern.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guild2Guild Empty Re: Guild2Guild

Message  Minidouce Jeu 12 Fév - 22:22

Après avoir réfléchit, je ne suis pas trop pour (toujours)

Ok avoir un canal de discussion inter-guilde c'est sympa comme idée d' ailleurs on avait le canal FERN à un moment et quand j'ai proposé de le remettre on m'a dit "ça sert a rien".
Quant à g2g c' est mignon mais ça a une légère tendance à flood notre canal. Qui plus est je suis pas sur que tout ce qu'on raconte regarde les autres...
Et les rerolls ? Pourquoi pas g2g *grogne* à moins que la guilde ou il y a les reroll soit une dépendance exclusive des Fougères Nocturnes (et donc que des reroll fougères dedans)

Sinon on peut toujours faire un canal Reroll... qui ne nécessite aucune configuration...
Minidouce
Minidouce
Admin

Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Nantes
Points : 5825
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guild2Guild Empty Re: Guild2Guild

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser